La collaboration de Sraw Rats à l’Empire se révéla dès qu’il rejoignit les rangs journalistiques de l’HoloNet. Selon notre nouveau calendrier galactique, ce dernier naquit en l’an –32 sur Polis Massa et se suicida en +4 sur Coruscant, afin de se soustraire au Tribunal de l’Alliance des Planètes Libres. Au cours de sa longue carrière de propagandiste, il rédigea une courte liste pour vanter les « mérites » de l’ère impériale, que le gouvernement provisoire de la Nouvelle République a décidé de republier ici pour ne jamais faire oublier à la Galaxie les heures les plus sombres de son Histoire…
Les Six Merveilles de L’Ère Impériale, par Sraw Rats.
I – Les usines cloniques Kaminiennes :
Berceau des légions armées de Palpatine Ier, le monde aquatique de Kamino reste sans nul doute la garantie la plus sûre pour le maintien de l’ordre et de la paix dans toute la Galaxie. Ses usines cloniques sont les principaux remparts contre des éventuelles agressions des terroristes rebelles. Née dans ces usines, la grande armée impériale est depuis lors le fer de lance de la pacification des systèmes malheureusement endoctrinés par les fanatiques nostalgiques du régime républicain.
II – Le palais impérial de Coruscant :
Si célèbre pour avoir été pendant très longtemps le Temple d’un ordre de sorciers, cet édifice aux murs millénaires peut toutefois remercier la magnanimité de notre Empereur. Car malgré la traîtrise des anciens propriétaires du lieu, celui-ci fut rénové dès la première année de l’Empire. Rebaptisé depuis, le Palais Impérial est désormais le théâtre de nombreuses fêtes fastueuses, comme celle donnée en l’honneur du Grand Moff Tarkin suite à sa campagne génocidaire sur Mon Calamari.
III – Les déportés Géonosiens :
Malgré la débâcle des armées séparatistes du comte Dooku, la dangereuse race séditieuse des géonosiens resta une importante menace pour les planètes avoisinantes. Ainsi la campagne militaire contre Géonosis fut primordiale pour la sécurité du peuple impérial des Naboos. À la suite de la victoire de l’Empire, les prisonniers de guerre apportèrent une énorme contribution à la recherche scientifique. Les déportés sont encore aujourd’hui une source inépuisable de cobayes.
IV – L’ascenseur spatial de Kashyyyk :
Fleuron de l’industrie impériale, cette merveille de technologie permet chaque jour l’acheminement de centaines de milliers d’esclaves wookiees vers les innombrables chantiers navals de l’Empire. Grâce à cette ingénierie, les représentants de cette sous-espèce qui peuplent Kashyyyk peuvent dorénavant être vite expédiés aux quatre recoins de la Galaxie. Reste seulement à espérer qu’un jour cette machine puisse se retrouver sur toutes les autres colonies de l’Empire.
V – Le musée sénatorial :
Avec le transfert volontaire des pouvoirs sénatoriaux entre les mains de l’Empereur, l’hémicycle républicain n’avait plus de raison d’être. La disparition du Sénat était donc inévitable. Mais dans sa grande générosité, Sa Majesté Impériale décida de transformer l’ancien lieu démocratique en muséum. Chaque sénateur eut alors l’insigne honneur d’être représenté en forme holographique sur son estrade d’antan, en hommage aux services rendus à la démocratie.
VI – Les astéroïdes de l’ancienne Alderaan :
Les restes d’Alderaan sont une mise en garde ! Tout système planétaire qui osera dorénavant se soulever contre l’autorité impériale subira le même sort. Cette épée laser placée au-dessus des peuples devrait en dissuader plus d’un de soutenir les terroristes de cette Alliance Rebelle. Le champ d’astéroïdes de l’ancienne Alderaan est là pour ne jamais faire oublier à notre Galaxie que seul l’Empereur a les moyens de nous sauver des heures les plus noires de notre Histoire…