Adam,
J’espère du fond du cœur que tu comprendras et que tu accepteras les mots qui sont sur ce papier et que, quand tu les liras avec cette résilience que je te connais, tu ne chercheras pas à retrouver ma trace pour tenter de me dissuader. En fait, et maintenant que je t’ai dit cela, il y a autre chose que je voulais te dire depuis longtemps, quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un long moment déjà, sauf que je n’ai trouvé la force de me confesser qu’aujourd’hui, grâce à cette lettre, afin de ne pas devoir affronter le jugement dans ton regard, car c’est en rapport avec Bethany Kimbles-Erickson.
Tu te souviens sans doute de la conversation que nous avons eue un jour à ce sujet, lorsque nous fumions, dans un bois à proximité de God’s Promise, et où nous plaisantions sur le fait de choisir une amoureuse ou un amoureux si nous y étions obligés ? Oui, évidemment que tu t’en souviens. Eh bien, pour être tout à fait honnête avec toi, quand j’ai prononcé le nom de Bethany Kimbles-Erickson, sache que ce n’était pas juste une simple remarque plaisante. Il y a toujours eu une aura chez elle qui m’attire et qui va au-delà du béguin passager.
J’imagine parfaitement que cela puisse te paraître complètement absurde, surtout compte tenu des circonstances de notre fugue. Et puis, ce n’était que notre professeure, pour l’amour du ciel ! Je t’entends déjà dire ça à haute voix. Mais que tu le veuilles ou non, j’ai toujours eu un faible pour elle. En fait, j’ai un amour indescriptible pour elle, que rien de ce que tu pourras dire n’effacera. Je l’aime à la folie, et tu dirais même à en perdre la raison. C’est peut-être vrai, mais je le sens au fond de mes tripes : c’est la femme de ma vie, celle que je veux avoir auprès de moi pour le restant de mes jours.
Bien sûr, je comprends que c’est idiot. Et pourtant, malgré la partie rationnelle de mon esprit qui crie contre cela, je ne peux m’empêcher d’entretenir ces sentiments envers elle. Je me suis retrouvée captivée par elle, par la façon dont j’arrive à être si sereine dès lors que je l’écoute ou que ses lèvres se courbent lorsqu’elle sourit. C’est comme si chaque interaction avec elle me laissait un souvenir indélébile. Et je ne cesse en effet de penser à elle chaque jour, du matin au soir, depuis notre départ de God’s Promise. Voilà pourquoi je compte retourner là-bas pour la retrouver.
Certes, je ne m’attends pas vraiment à ce que tu me comprennes, Adam, car moi-même, je le comprends à peine. Mais j’avais besoin de vider mon cœur, de me confier à quelqu’un en qui j’ai une pleine confiance. Et qui de mieux pour cela que l’ami dont j’ai été la plus proche, la personne qui a toujours été à mes côtés, contre vents et marées ?
En somme, voici donc ma confession, mise à nu sans honte, pour que tu puisses la décortiquer comme bon te semble. S’il te plaît, essaie de ne pas trop m’en vouloir de vous abandonner comme ça, Jane et toi, mais je n’arrive tout simplement plus à vivre éloignée de Bethany. Elle me manque comme personne auparavant et je veux juste la revoir. Et puis, tant pis pour les punitions qui m’attendent à God’s Promise, car je suis tout à fait prête à faire face aux répercussions de tels désirs interdits. Et si tu trouves toujours que je fais une erreur, persuade-toi simplement que je serai mille fois plus heureuse comme ça, puisque je m’en vais avec joie retrouver Bethany.
Ton amie de toujours,
Cam.