Dans le système galactique actuel, où la monogamie était la norme et faisait force de loi, Finn savait pertinemment qu’il ne pouvait se permettre d’être à la fois en couple avec Rey et Rose. Malheureusement pour lui, il était amoureux de ces deux femmes, et autant de l’une que de l’autre. Mais laquelle devait-il choisir ? Il ignorait encore vraiment à qui offrir son cœur.
Assis dans le siège d’une des tourelles du Faucon Millénium, regardant le vortex bleuâtre de l’hyperespace, il était en train de faire une liste de leurs différences dans sa tête. Ce qu’il avait vécu avec Rey avait été vraiment plus intense en émotion que l’épisodique mésaventure avec Rose. Cependant, le baiser qu’ils avaient échangé sur Crait le plongeait maintenant dans le doute. De toute façon, que ce soit avec Rey ou Rose, l’ancien stormtrooper avait vécu avec chacune d’elles des moments forts en émotion.
Mais pour lui et les deux humaines, il était temps de faire un choix et il était plus qu’évident que le Faucon Millénium était bien trop petit pour envisager de faire un ménage à trois. Phasma ne comptant bien évidemment pas, Rey avait été la toute première femme qu’il avait rencontrée, et c’était tout naturellement vers la pilleuse d’épave que le cœur de Finn était plutôt enclin à pencher. Il ne lui restait plus qu’à avouer ses sentiments à Rey pour savoir si c’était réciproque et ainsi, éviter une mauvaise surprise. Il devait donc embrasser la jeune femme au moins une fois, afin de savoir à qui il allait consacrer le restant de sa vie. Finn imaginait déjà la scène :
– Rey, lui dirait-il, je ne te l’ai jamais dit, mais…
– Je sais, lui répondrait-elle, avant d’accepter de l’embrasser.
Généralement, à cette heure-là, elle se trouvait aux commandes du légendaire cargo et Rose, en bonne mécanicienne qu’elle était, ne pouvait être qu’à un seul endroit du vaisseau : dans la salle des moteurs. Les deux femmes étaient donc loin l’une de l’autre : c’était le moment idéal pour agir. Le Faucon Millénium naviguant toujours entre les étoiles à la recherche d’un monde habitable pour cacher les survivants de la Résistance, Finn abandonna son poste de guet sur-le-champ et se dirigea d’un pas vif vers le cockpit de l’engin spatial.
Mais, arrivé sur place, il aperçut Rey et Poe, s’exerçant ensemble dans une danse buccale, se pensant à l’abri des regards indiscrets. Ce qui poussa Finn à renoncer à sa déclaration. De plus, les mains baladeuses d’un Poe entreprenant qui partaient déjà à l’assaut du fessier de Rey convainquirent Finn de mettre fin à son espionnage. Son choix était fait : Rose serait sa princesse.